Yggdrasil rejoint la SPER pour promouvoir le jeu responsable

Yggdrasil, fournisseur innovant de contenu et de solutions connexes pour l’industrie des jeux vidéo, a annoncé qu’il est devenu membre de l’Association suédoise des jeux de hasard (Spelbranschens riksorganisation, SPER).

Cette adhésion, récemment accordée, permet à Yggdrasil de contribuer à la promotion d’un « environnement de jeu sain, sûr et durable » sur le marché réglementé des jeux d’argent en ligne en Suède.

La SPER a été fondée en 2002 par Svenska Spel, ATG et Folkspel. Ces opérateurs étaient les seuls autorisés à fournir des services de jeux d’argent sur le territoire de la nation scandinave à l’époque.

Depuis la réorganisation du marché suédois au début de 2019, d’autres opérateurs et fournisseurs de l’industrie ont rejoint l’organisme professionnel. La SPER compte désormais 20 membres qui s’engagent à des actions socialement responsables.

Chaque membre de la SPER a accepté de suivre les directives données en matière de jeu et de marketing, et s’est engagé à respecter un code d’éthique visant à assurer la protection des joueurs.

Originaire de Suède, le siège social de la société Yggdrasil est situé dans la nation scandinave, tandis que son siège opérationnel est établi à Malte. Elle possède également des bureaux en Pologne et à Gibraltar. Fondée en 2013, Yggdrasil est rapidement devenue l’un des principaux fournisseurs de contenu pour l’industrie des jeux en ligne, avec son portefeuille comprenant des machines à sous en ligne, des jeux de table et des titres de bingo.

Engagement en faveur du jeu responsable

Commentant l’annonce de l’adhésion d’Yggdrasil à SPER, le PDG de la société, Fredrik Elmqvist, a déclaré qu’ils s’efforcent toujours d’agir de manière socialement responsable et que « la collaboration de l’industrie est nécessaire pour atteindre les normes les plus élevées afin de garantir la protection des joueurs ».

M. Elmqvist a ajouté que « la responsabilité sociale est une partie importante de notre travail à Yggdrasil et en rejoignant SPER, nous nous engageons à garantir que le marché suédois des jeux d’argent est à la fois sûr et durable ».

Jenny Nilzon, PDG de SPER, a ajouté qu’ils sont ravis d’accueillir Yggdrasil comme leur nouveau membre fournisseur et de continuer à développer leur réseau « car il est plus important que jamais que toutes les parties prenantes de l’industrie coopèrent et veillent à la protection des consommateurs ».

La Suède fait partie des nombreuses juridictions réglementées dans lesquelles Yggdrasil est certifié pour fournir ses produits. La société a également obtenu une licence B2B de la Commission de supervision de l’île de Man. La nouvelle licence obtenue a permis au fournisseur d’assurer une présence à long terme sur un certain nombre de marchés existants, et de renforcer encore son approche de croissance réglementée.

Yggdrasil a également lancé récemment sa nouvelle division d’édition dans le cadre d’une nouvelle approche stratégique qu’elle s’apprête à mettre en œuvre afin d’assurer une croissance continue au cours de la nouvelle décennie. La nouvelle branche du fournisseur offre à ses clients « la clé de son royaume » et fournit les outils et les solutions dont ils ont besoin pour construire et gérer une entreprise complète de jeux en ligne B2B.