Therese Hillman rejoint NetEnt comme chef de la direction financière

NetEnt, le fournisseur suédois de contenu de jeux en ligne, a annoncé aujourd’hui la nomination de Therese Hillman au poste de directrice financière de l’entreprise. Mme Hillman remplacera Maria Hedengren, qui a annoncé qu’elle quitterait son poste plus tôt cette année. La nouvelle directrice financière de NetEnt prendra ses nouvelles fonctions le 9 Aout 2019.


Mme Hillman a été PDG de la société de nutrition sportive Gymgrossisten Sweden AB au cours des cinq dernières années. Auparavant, elle a travaillé comme directrice financière et directrice de l’exploitation de cette même entreprise. Depuis qu’elle a rejoint le groupe suédois, c’est à elle qu’il incombe d’établir et d’optimiser ses opérations quotidiennes. En tant que CFO de Gymgrossisten, elle était entièrement en charge du département Finance et Comptabilité de l’entreprise.

Il est également important de noter que Mme Hillman a également de l’expérience dans l’industrie du iGaming. Elle est membre du conseil d’administration de l’opérateur de jeux en ligne Unibet Group plc depuis mai 2015. Elle est également membre du comité d’audit de la société iGaming.

Commentant cette nomination, Per Eriksson, PDG de NetEnt, a déclaré plus tôt aujourd’hui qu’il était très heureux d’accueillir Mme Hillman chez le fournisseur suédois de iGaming. M. Eriksson a ajouté que son expérience en tant que CFO et plus tard CEO de Gymgrossisten fera certainement d’elle un atout important pour l’équipe de direction de l’entreprise.

C’est en juin que Maria Hedengren, l’actuelle directrice financière de NetEnt, a annoncé qu’elle allait quitter son poste. Mme Hedengren a passé les cinq dernières années dans l’entreprise. Selon un communiqué de presse publié par NetEnt en juin, elle a décidé de quitter le fournisseur suédois iGaming afin d’assumer le même rôle dans une autre société.

NetEnt est actuellement l’un des principaux fournisseurs de produits pour l’industrie internationale du jeu en ligne. La société a enregistré une croissance rapide et stable au cours des derniers trimestres. Au cours du trimestre clôturé au 30 juin 2019, il a généré un chiffre d’affaires de 352,1 millions SEK, en hausse de 29,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 122,4 millions SEK, soit une augmentation de 32,1% par rapport au deuxième trimestre 2018. La marge opérationnelle s’établit à 34,8 %. NetEnt affichera son rapport pour le trimestre et les neuf mois terminés le 30 septembre 2019 le 21 octobre.