Les choses à faire pour réussir au poker

Les choses à faire pour réussir au poker

La plupart des joueurs de poker ne veulent pas se consacrer au temps ou à l’énergie nécessaire pour améliorer leur jeu.Au lieu d’apprendre le jeu, ils veulent une pilule magique qui les transformera en écraseurs du jour au lendemain. Ceci n’est pas chose surprenante puisque c’est ainsi que fonctionne notre cerveau. Cependant, il en est autrement au poker. En effet, le poker exige un certain degré de discipline, et parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Alors si vous voulez prendre le jeu au sérieux, voici quelques choses auxquelles vous devez vous en tenir.


Trouvez votre motivation

On sait combien il est difficile de décider de ce que l’on veut, mais si vous ne savez pas pourquoi vous vous engagez dans une voie, vous êtes presque sûr de perdre votre motivation en cours de route. Alors que bon nombre pensent déjà à l’argent que peut amasser un poker professionnel tel proposé chez le casino extra, très peu réalisent la quantité de travail nécessaire pour accéder à ce statut.
Avant de plonger dans cette carrière, assurez-vous d’avoir la réponse ces quelques questions :

  • Pourquoi pensez-vous que le poker est meilleur que d’autres alternatives ?
    Avez-vous une véritable passion pour ce jeu ou voulez-vous simplement gagner de l’argent ?
    Disposez-vous de suffisamment de temps pour vous y consacrer sérieusement ?
    Quel est votre objectif final ?
    Êtes-vous prêt à vous consacrer à cette cause ?

Il y a beaucoup d’autres carrières où vous pouvez gagner votre vie avec moins de risques, donc si l’argent est votre motivation première, ne vous lancez pas dans le poker. Si vous voulez obtenir des résultats, il vous faudra passer d’innombrables heures à étudier et à jouer, alors réfléchissez bien à quel point vous le voulez vraiment.

Ne vous forcez pas à jouer

ne vous forcez pas à jouer

De nombreux joueurs pensent que plus ils jouent, plus ils s’améliorent mais ils ont tord. La plus grande partie de vos progrès vient de l’analyse des mains et des bases de données, de la révision de vos sessions, de la discussion de la stratégie avec des amis ou du travail avec un coach. Quel que soit votre choix, ce sera le principal moyen de vous améliorer. Bien sûr, il est aussi essentiel de jouer afin de pouvoir mettre en œuvre et acquérir de l’expérience. Mais la qualité de vos décisions est bien plus importante que le nombre d’heures que vous passez à la table.
Il vaut mieux jouer une session de 4 heures avec une concentration totale, que 8 heures sur le pilote automatique. Ne vous forcez donc pas à jouer lorsque vous n’êtes pas prêt. Si vous vous sentez mal, fatigué ou influencé par des émotions négatives, sautez votre session.
Si vous ne jouez que lorsque vous pouvez donner le meilleur de vous-même, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats, même si vous jouez moins. De plus, vous vous améliorerez plus rapidement, vous apprendrez de vos erreurs et vous les éviterez la prochaine fois que vous vous retrouverez dans la même situation, ce que vous ne pourrez pas faire en pilotage automatique. N’ayez pas peur de vous reposer.